• Chapitre 5: La beauté du passé

    Subete wa watashi no yubi moyashimasu. すべては私の指を燃やします
    Chapitre 5 :la beauté du passé

    -O-oh…
    -J'ai fait des courses, tu ne me fais pas payer l’hébergement et tu me nourris gratuitement également. -Il ne fallait pas….

    C'est le troisième jour...Aujourd’hui, il pleut et je préfère ce temps-là... Ce n'est pas pour autant que je vais bien…. ,Kohei est à la maison …Il se balade dans la maison et j'ai de plus en plus mal… Il me rappelle Haro…Beaucoup trop Haro à mon goût...D’ailleurs j'ai faim… Il faut que je cuisine de la viande en grande quantité.

    -Euh…Kohei ?
    -Hmm ?
    -Euh…. Cela te va si je fais de la viande ce soir ?
    -Oui, tu cuisines super bien de toutes façons.

    Il me sourit…Il me complimente. Il me fait du mal…
    -Très bien…
    Il vient vers moi et me caresse la tête en me souriant. Moi, je ne sais plus sourire alors je me contente de le regarder… Je vais plier le linge pendant que lui fait son travail. D’ailleurs, lui aussi porte des lunettes mais contrairement à moi, ses lunettes ne lui donnent pas un aspect insociable. Je le vois se torturer à la tâche…Il veut vraiment tuer les Mizumi….Il ne sait pas que j'en suis un….Que Haro en était un….

    -Takihiko ? Tu veux de l’aide ?
    -N-non merci…. Ca va aller…

    Il sourit et part donc se doucher. Je finis mon pliage et range mes affaires…..J'ai rêvé de Haro, encore une fois…Et je me suis réveillé avec le coussin trempé. Je suppose que j'ai pleuré…..Depuis que Kohei est là, je n’arrête pas de penser à Haro. Cela me fait tellement mal….. Mais je ne peux pas le mettre dehors.
    Après avoir fini de ranger les affaires, je refais son lit…..L'odeur…L’odeur n'est pas identique mais…..
    -..Ha..Haro…..
    Elle est proche de celle d'Haro…Beaucoup trop proche d’ailleurs….
    -Takihiko-kun …Que fais-tu ?
    -Je…je…je faisais ton lit….
    -Ah merci ! Il ne fallait pas tu sa-
    -Et puis après…….J'ai senti Haro…….
    Les larmes me montent aux yeux. Il n'est pas Haro, je le sais mais… Il lui ressemble tellement et Haro me manque tellement !

    -Ne pleure pas….
    -Je ne pleure pas…
    -Oublie Haro…
    -Je ne peux pas…Je …
    -…..Il te fait souffrir alors qu’il n’ait même plus de ce monde. Oublie-le.
    -Tais-toi !
    -Cela ne sert à rien de ressasser le passé comme tu le fais. Il t’aurait oublié, lui.
    -Comment peux-tu oser dire cela ? Tu ne le connais même pas ! Je suis sûr qu'il pense encore à moi!.....Il…..Il….M'aime…
    Vous avez déjà ressenti ça, vous ? Cette douleur…..Lorsqu’ on se rend compte de la vérité…..Il ne m’aime pas…Il m’aimait….Je parle de lui au présent alors que je devrais utiliser le passé .Le présent est trop effrayant sans lui….

    -Tu dois partir, Kohei….
    -Quoi mais ta-
    -Arrête, s'il te plaît…Tu viens de me dire d’oublier Haro et je ne le pourrais jamais. Mais je peux au moins penser à lui… Alors… Pars…..
    -Je peux t’aider Takihiko…. Tu n'y arriveras pas seul car tu es bien trop triste…
    Il a raison…Mais est ce que je dois accepter l’aide du sosie de l’amour de ma vie ?
    ***---***---***---***---***---***---***---***---
    Je ne veux pas le forcer à me garder chez lui mais je ne peux pas le laisser seul. Il est trop faible, trop émotif…
    -Ecoute…..je ne veux pas te faire de peine…..Mais tu ne vas pas bien. Tu as du rester seul depuis que ton Haro soit partit et p-

    Takihito est parti dans la pièce qui m'est interdit. Il doit beaucoup souffrir…Le pauvre. C'est aussi pour lui que je veux anéantir les Mizumi. Avant non, mais aujourd’hui si. Le voir dans un tel état me fait mal, je ne le connais que depuis peu mais je veux le protéger. Il est aimable avec moi. Il m'aide, je veux lui renvoyé l’ascenseur….Aujourd’hui, il ne va pas bien, je vais faire à manger à sa place.
    Je dresse la table. Comme je le pensais il sort de la pièce pour faire à manger.

    -Ne te tracasse pas. J'ai cuisiné. Tu voulais de la viande, non ? Je t'ai fait un assortiment.
    -Ce n’était pas la peine, tu sais.
    -Si…Justement…La mort de ton ami t’affecte, je veux t’aider…..
    Il me regarde à travers ses lunettes. Je vois bien qu'il a les yeux humides. D’ailleurs je ne vois jamais son autre œil…. On passe à table. Il avait l’air d’avoir faim car il mange tous les plats à base de viandes pratiquement à lui tout seul .Une fois fini, on débarrasse dans le silence. Je vais m’assoir sur le canapé. Il revient avec une photo qu'il me tend sans la regarder.
    -C'est haro ?
    Il hoche la tête doucement, en remontant ses lunettes……Je comprends qu'il soit perturbé…Je lui ressemble beaucoup.
    -Tu ne peux pas m'aider…Tu ne fais que m’enfoncer. -..Je ne savais pas ….La ressemblance est très présente……C’est toi à côté ?
    -….Oui…
    -…..Le sourire te va bien, tu sais…

    Je le pense vraiment, il sourit sur cette photo. Il est heureux et il porte de la couleur. Rien en commun avec ses vêtements d’aujourd’hui….

    Peut-être a-t-il besoin …D'un nouveau « Haro » ?
    Je lui tend la photo et il la reprend.
    -Takihiko…Quel était réellement le genre de relation que tu avais avec Haro ?
    Je le vois d’abord rougir puis ses yeux s’humidifient.
    -C’est…C’était mon copain….
    -…..Tu es gay donc ?
    -Non, j’aime juste Haro…
    -Tu l'aimais…..Ne parle pas au présent...
    - Laisse-moi….

    Il part ranger sa photo. J'apprends presque chaque jour des choses sur lui. Je l'observe …..Il y a des choses qui sont incohérentes chez lui …. Comme le fait qu'il vive seul et soit reclu mais qu'il puisse avoir un si bel appartement. Je ne l'ai jamais vu sortir de chez lui, en dehors de notre première rencontre. Il ne rit jamais, ne sourit jamais, ne parle jamais de son plein gré, sauf quand il me demande ce que je veux manger ou si j'ai besoin de salle de bain.....
    Je ne suis pas psychologue mais je pense que c'est dû à son Haro … Tous se ramène à Haro. Il devait être important … Outre le fait que sa mort l'est écarté de la société, il n'y avait pas l'air très attaché...
    Je ne le vois pas revenir. J’en déduis donc qu'il est allé se coucher. Je prends mon ordi et retourne travailler... Je serais épuisé demain mais cela en vaudra bien la peine .. Maintenant, mes recherches serviront à quelqu'un d'autre que moi.
    Je suis encore plus encouragé.
    ***___***___***___***___***___***___***___***___***___***
    Il ne pleut pas aujourd'hui. Le soleil revient peu à peu vers nous ….Mais il fait toujours aussi froid....Je me lève et sors de mon lit. Je ne comprends pas ce qui m'empêche de dire à Kohei de partir….Après tout….Je suis chez moi…..Je m’avance dans le salon.
    Il n’y a personne : il doit être en cours…..Sur la table à manger, je peux voir une tasse et un croissant….Ainsi qu'un mot…je m’avance pour le lire.
    « Takihiko-kun. Ohayo ! Je t'ai fais du café et je suis descendu acheter un croissant .Le café doit être sûrement froid mais tu pourras le réchauffer. Je l'ai fait moi-même. J’'ai essayé de t'imiter, tu m’en diras des nouvelles ce soir. »
    Je coupe ma lecture…Ce soir ? Il compte donc revenir.
    « Aussi ce soir j’aimerais te faire pas de mes recherches sur les Mizumi. »
    Encore ... il me parlera encore et encore de sa haine envers ces gens comme moi. Je ne peux plus le supporter , pas de l’homme avec un si beau visage.....

    #Kizuki


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :