• Chapitre 2: Enchanté de vous rencontrer

    Subete wa watashi no yubi moyashimasu. すべては私の指を燃やします

     

    Chapitre 2: Enchanté de vous rencontrer

    M.A: Gravity falls theme -Lizz

     

    Il pleut depuis une semaine maintenant ... On est en Novembre  c'est normale . J'aime les mois de la fin . Les mois que personne n'aiment. Tout le monde  préfère Août ou Juillet . Certains dise que non ils aiment Décembre. Oui pour Noël, non? Moi j'aime il fait toujours froid on est tous caché dans nos manteau. J'ai encore son manteau , d'ailleurs tout ses vêtements.... Chaque 13 , de chaque mois il y a une réunion de Mezumi . Je sais pas pourquoi mais j'ai envie d'y aller cette fois .Avant je refusais toujours parce que sa faisait partie des moment avec lui .... mais quelque-chose me dit d'y aller.Comme d'habitude je met ma veste mais cette fois je met mon manteau . Je sors sous la pluie au lieu de rendez-vous. Je ne les reconnais pas tous tout de suite .. Les Mezumi ont une marque visible sur eux , violet et rose . Parfois c'est derrière l'oreille , sur le ventre. Moi c'est mon oeil .Encore je porte une mèche et je suis pas amical et personne ne me voit jamais. Ouai je sais .. j'appuie sur sa .. mais vous croyez que c'est normal de louper sa photo de classe parce que votre professeur ne vous reconnait pas , que votre famille fête votre anniversaire et que d'un coup on se demande qui est ce petit garçon? Je suis invisible. Mais j'y suis habitué.Quelqu'un ouvre la porte , puis tout le monde entrent.Je suis le groupe.Il commence a s'installer , ils rient, il discute , il mangent. Ils sont normale.. pourquoi les rejetés? Un groupe de 3 personnes mettent de la musique , tout le monde commence à danser. J'aurais danser avec lui dans notre coin ou au milieu de la salle peut importante... j'aurais eu envie de danser avec lui , d'être vu avec lui , parce que oui... c'est la seul chose magnifique dans ma vie et il le restera pour toujours.N'appréciant pas la tournure de situation, je décide de partir , je pars donc. Me dire de rester? les autres ? Comment peuvent-ils ? On ne me voit pas. Je sors et me retrouve dans une ville humide , la pluie a cessé de tomber , l'air est frais, et presque plus personne n'est dehors on entend juste les voitures au loin. Il n'y a personne dehors juste moi ....moi et....et lui...

    Je dois être fatigué parce que ce gars en face de moi ressemble beaucoup a Haro.....Je bloque sur son visage, je vois c'est yeux me regarder , il s'approche. Je ne bouge plus , a y voir de plu pré ce n'est pas lui, juste un sosie de très bonne qualité.

     

    -Bonsoir escusez moi de vous dérangé mais que se passe-t-il ici ?Une soirée privée?

     

    Il veut que je lui réponde. Je n'ai pas envie.. mais si je ne le fait pas il entrera dans la salle et pourra voir les Mizumi.Ils ne font rien de mal juste , ils font peur...

     

    -Hum... c'est rien... une fête de retrouvailles de famille , pour parler du passé....

     

    Ma voix n'est pas sorti comme je le voulais. Elle avait l'air trop faible on dirait que je veux pleurer. Le sosie se pencha alors vers moi, beaucoup trop près a mon goût.

     

    -Vous allez bien ?... Vous sentez mal?

     

    Oui , vous êtes le sosie de mon copain .. Il ferrait quoi si je lui disais sa ? A la place , je me contente de dire un vague "ce n'est rien" et d'espérer qu'il s'en aille . Pourtant à la place ... il discute.Je suis observateurs je pense qu'il se doute de quelque-chose alors si je pars je suis sur qu'il rentrait.

     

    - Il fait froid , sa vous dit un café ?

    -.... un café ?

    -Oui le café en face est ouvert H24, je vous en paye un ?

     

    Non

     

    -....Pourquoi pas...

     

    Il me sourit , et me dit de le suivre, on traverse pour arriver en face en entrant il fait chaud on s'assoit a une table et il va prendre les cafés. Franchement je ne sais pas pourquoi j'ai accepter  , j'aurais pu rester dehors.... Il revient avec deux tasses.

     

    -Tenez

    - .. Merci....

    -Que faisiez vous dehors seul?C'est dangereux vous savez?

     

    Je dis quoi? .....

     

    -.....

    - .... vous êtes timide ?

    -.....

     

    Il ria doucement puis s'appuya sur sa main.

     

    - Je suis Kohei , Kohei Takahara 

     

    Sa n'a rien avoir avec Haro.....

     

    -.....

    -Vous habitez dans le coin ?

    - A 30 minutes d'ici ....

    -Oh je vois vous êtes venu ici pour une raison particulière donc....

     

    Il me regarde avec intensité. Il veut savoir ce que je faisais là-bas..alors je lui dit.

     

    - Aujourd'hui.... c'est un jour spécial ... pour moi et une personne que j'ai perdu alors.. je reviens dans les endroits ou nous allions....

     

    Encore cette fichue voix qui tremble...voici les conséquences de ne pas parler ,ma voix est trop lisible. Oui je suis triste mais cette inconnu .. n'a pas besoin de le savoir.

     

    -Oh je vois , toutes mes condoléances.

    - sa fait 1 an déjà alors....

     

    Je pense que dans son cerveau il c'est passé quelque-chose parce qu'il vient de changer d'expression. Mais je ne relève rien. Je bois mon café en regardant dehors. En regardant en face , mon endroit spécial ........ Fais chier...

     

    ***---***---***---***---***---***---***---***---***---

     

    Je ne sais pas qui il est mais je me doit de le protéger je ne suis pas encore dans la police mais je le serais bientôt, alors autant commencé. Si je me souviens bien , mes recherche mon amené a cette conclusion , ici se retrouve des Mizumi , juste en face , mais quand ?Je ne sais pas .Je pensais que cette homme en était un mais non , il me paraît trop doux , calme discret... C'est apaine si je l'est vu dans la nuit. Je relève ma tête vers lui, il regarde dehors en face... il...pleure ?

     

    -Hé , vous pleurez ....

    - Oh je .. je... sais rien 

     

    Sa voix tremble et il essuit son visage. Il a dit ... qu'une personne importante était morte il y a 1an. L'an dernier il y a eu beaucoup de mort , 3 causes, épidémie précédent l'expérience , les Mizumi découvert, les Mizumi devenu cannibale qui ont tué des civiles. Peut-être que son ami , est mort a cause d'un Mizumi...

     

    -Votre ami vous manque ?

    Il hoche la tête , s'essuyant toujours le visage.

    J'ai de la peine pour lui , pas parce qu'il a perdu quelqu'un , moi j'en ai perdu , mais parce qu'il avait l'air d'y tenir , c'est comme si pour lui vivre ne servait  plus a rien... On finit nos cafés , puis un peu après on sort , il a arrêté de pleurer ayant repris son expression de tout a l'heure " Ne s'approchait , je ne sers a rien, laisser moi seul ".C'est ce que me dit son regard.

     

    -Je vous raccompagne chez vous ?

    -N-non c'est bon....

    -La route est longue ...et il fait nuit , je ne suis pas rassuré de vous laissé seul.

     Il a du voir la détermination dans mon regard puisqu'il , soupir. Je le raccompagne chez lui. On arrive devant un grand immeuble.Son appartement doit être grand. Je lui souris lorsqu'il me dit que c'est ici.

     

    -Je vais vous laisser alors

    -Mmh...

     

    Il commence a rentrer dans le hall de l'immeuble, mais j'ai encore une question.

     

    -Juste vous ne m'avez pas dit votre prénom , je vous ai dit le mien pourtant

    -... Takihiko ... Matsude Takihiko.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :