• Chapitre 2: Un bonheur retrouvé ou presque...

     

    Yuki va chez son père.Il arrive vers les eaux de 14h00.Il arrive devant la maison puis toque. Une jeune fille , aux yeux bleu , bruns aux cheveux hauteur épaule, ouvrit la porte avec un large sourire.

     

    -Oh , papa vient voir Bonjour, c'est pour quoi?

     

    Yuki ne répondit pas bien trop choqué. Sa mère avait-elle raison ?La jeune fille parrut intrigué puis une voix plus grave fit son apparition.

     

    -C'est qui ma puce?

    -Une jeune fille mais elle ne parle pas.

     

    Lorsque l'homme arriva a la porte,Yuki ne parlait toujours pas.

     

    -Yuki , que .. qu'est e que tu fais la tu viens que ce week-end.....

    -Yuki? Oh c'est toi ? Enchanté ne suis Kyumi . Heureuse d.être ta demie soeur !

     

    Les yeux rouge remplit de larme , Yuki recula regardant son père.

     

    -Yuki je peux t'expl-

    -Elle a quoi papa ?

     

    C'était le mot de trop.Pourquoi tout le monde lui volé ses parents?Il partit a chaude larmes en marchant s'essuyant le visage sans arrêt. Il s'essaya sur un banc d'un parc pour enfant , pleurant seul , comme toujours.

     

    P.O.V Akaito :

     

    C'est ridicule de s'énerver pour si peu!Sa va faire plus d'un quart d'heure que je le cherche.Nanami ma dit qu'il serait vers chez son père mais il y est partit d'après sa demi-sœur.Je marche donc dans les alentours, j'entends des pleures , de gros pleure..... je l'ai est déjà entendu ses pleures... c'est ceux de Yuki.... Je me rapproche pour voir un parc d'enfant avec Yuki en boule sur un banc en pleure. Je m'assaoit a ses côtés.Je lui caresse la tête , je le vois relevé son visage plein , de larmes. Je lui essuie en vain.Je lui souris.

     

    -T'es plus mignon quand tu souris Yuki.

     

    J'aurais du me la fermé malgré ses pleures , il fronce les sourcils.

    Il se rapproche et posa sa tête sur moi. Je le laisse faire, il me fait de la peine , et depuis que je le connais et que je l'ai entendu pleurer je ne supporte pas le voir triste.

     

    -Ta parlé a ton père ?..

    -...Sa ...te regarde pas...

     

    Je devrais m'arrêter la mais je continue.

     

    -Ta vue ta .... la fille?

     

    il se colle un peu plus.Je dois le ressurer alors je le bassine avec des explicationd pourris du pourquoi du comment , du pourquoi son père ne lui a rit dit. Il finit par se lèver , je lui propose de s.acheter une glace.Aucune reposnse , mais je prend sa pour un oui.On achète les glace puis on march pour rejoindre l'arrêt de bus le plus proche quand il s'arrête.

     

    -Yuki oublie ton père doit av-

    -Elle l'a appelée papa !

     

    Il se remet a pleurer , les larmes coule au sol.

     

    -Pourquoi je peux pas avoir mes parents pour moi hein?,c'est mon père le mien , pourquoi elle devrait le voir plus que moi!? pourquoi il m'a pas dit qui.il vivait avec elle ? il va me remplacé !!? Je veux pas ! Je suis princesses ..  sa princesse ...sa princesse....

     

    Je vais lui essuyait les larmes sur son visage.

     

    -Tu peux être ma princesse Yuki.

     

    Il pleure et se colle a moi pour cacher son visage.

     

    ---------- Quelque jours plus tard le matin------

     

    P.O.V E: Nous sommes mardi, Akaito et Yuki vont au lycée.La mère de Yuki ne le voit presque plus.

     

    -Vos déjeuner sont-

     

    Yuki descend , et passe la porte d'entrée .C'était comme sa hier.

     

    -..... c'est ma faute si il est comme sa.

     

    La mère se remet en cause , le beau-pere se demande si il n'est pas de trop , le beau-frère veut soutenir sont frère qui renferme et qui se tanne à tomber en dépression. Yuki ne mange plus , ne dort plus , ne râle plus , ne travaille plus , ne parle pas. Il est souvent irritable et pleure pour u' tout.Et c'est la que Akaito intervient. Le rôle du grand frère.

     

    -Tu viens on va manger sur le toit, Akaito.

    -Je dois faire un truc .

     

    Son "truc" c'est Yuki.Il mange avec lui , il lui sèche ses larmes , il lui parle essaye de trouver un sourit , au moin un seul , mais non rien, pourtant ce colle a lui , il s'appuie pleure sur lui......

    Ce n'est pas Yuki.Il s'en est rendu compte comme si il se réveillait..

     

    P.O.V Y:

     

    Ahhhhhh!Non mais en ce moment j'arrive plus a parler .. depuis que je sais que ... On oublie Yuki , on oublie... Y a plus important... Je fais quoi coller a Akai-bidule?

     

    - Tu veux toujours pas manger Yuki ?

    -  Non...

     

    J'ai eu un blocage mais sa va mieux. Il faut juste je me gueule un bon coup ... pas sur Akai-caca , parce que. .... il est simpa enfaite .. juste sa sera jamais mon frère.....

     

    - Tu reparles c'est déjà sa .

     

    Il me sourit . J'ai le envie de le frapper , c'est bon signe non.

     

    - T'es simpa mais je te veux pas comme grand frère....

    - je sais 

     

    Bah tu t'enerves pas? Il est bizarre lui ...Je me décolle de lui . Ah bah il était confortable hein....

     

    -Tu 'l'as dit a personne?

    -Hmm? quoi?

     

    Que j'ai pleurer.

     

    -..... Samedi. ...

    -Ah non , j'ai jugé bon de garde sa pour moi , j'ai bien fait ?

    -Ouai ....

     

    Il mange son repas. Je le regarde. Sachez que en aucun cas , j'ai des soucis émotif ou autre !Je ...  je suis juste mas bien en ce moment. ..... en ce moment depuis que mes parents sont séparés mais bon ....Je décide de me décollé de la chose et de me lever , je prend mon sac et je m'éloigne.Si j'entends quelqu'un dire que je suis méchant je le défonce , quoi je le laisse seul?... C'est pas mon problème il a des amis non?Le reste de ma journée je la passe seul. Comme toujours , je rentre a pied a la maison' , suivit de près par Akai-baka.

     

    -Je sais ou j'habite tu sais tu prend pas le bus?

    -mmh je te surveille pour pas que tu fasses de bêtise

     

    P.O.V Akaito :

     

    On peut dire que Yuki est revenu ,c'est bon signe. Rentrée à la maison, Yuki reste en bas , il ne monte pas directement dans sa chambre .Il va voir sa mère et lui présente ses excuses. Un peu plus tard il fait de même pour mon père. Nous partons de zéro désormais!On mange ensemble le soir et quelques rires s'échappent de la discussion. Après sa on prend , une douche -séparé hein monsieur et pudique, puis on va se coucher.

     

    -Bonne nuit Yuki

    -..b..bonne nuit Akaito....

     

    P.O.V E

     

    Du côté du père de Yuki quelque-chose se tramait et cela n'allait pas enchanté Yuki...

     

    -On devra lui dire c'est ton fils

    -oui mais...

    -pas de mais! c'est un mariage tout de même !


    votre commentaire
  •  

     Chapitre 1 : Je n'ai plus de chez moi

     

    note : P.O.V : Point de vue

     

    P.O.V E

    Parfois il se passe des choses dans la vie dont on ne sait , ni pourquoi ,ni comment, elles se produisent. Une chose de se genre est arrivé à Yuki. Il se demandait pourquoi c'est parent c'était séparer , alors que depuis sa naissance, à ses 15 ans, tout aller très bien. Bon pas si bien que sa puisque c'est parents c'était séparer. Ses parents étaient rester en bon terme pourtant , comme des amis. Sa mère avait sa garde , mais il allait voir son père toute les semaines. Puis un jour , sa mère lui a présenter un homme , qu'il pensait futile , mais cet homme est revenue , sauf que cette fois la phrase qui accompagné sa description était différent.

     

    -Yuki ,Takahiko va venir vivre à la maison.

     

    Pourquoi si brusquement c'était t-il dit . Il allait avoir 16 ans et déjà trop de changement...Takahiko n'était pas seul en plus.

     

    -Takahiko a un fils , tu auras un grand frère , tu as du déjà le voir au lycée non ?

     

    Oh que oui il l'avait déjà vu au lycée. Akaito … Il souriait en permanence à croire qu'il n'était jamais triste ou énerver ... De plus, comme le lycée entier, il croyait que c'était une fille , alors vous voyez le genre .. le garçon qui vous regarde de loin parce qu'il vous aime bien .. C'est cool .. quand on est une fille … Dans le cas de Yuki , c'est dérangeant ….

     

    P.O.V :Yuki

     

    J'en ai rien a foutre je veux pas le voir chez moi , déjà qui a le père si en plus je dois partager ma chambre …. faut pas rêver.

     

    -Mais maman j'ai besoin de mon espace tu vois je peux pas le partager avec un inconnu !

    -Arrête tes bêtises voyons.... c'est ton demi-frère mon cœur , donc j’attends de toi que tu sois un minimum sympa

     

    Demi-frère mes fesses ouai !

     

     -C'est pas possible ! En plus ta bien vu son regard hier , il croit que je suis une fille !

    -Tu ne peux t'en vouloir cas toi même sur se point , si au moins tu coupais tes cheveux... a continuait comme sa tu va ressembler à la fille aux cheveux bleu là …. .

    -Hatsune miku ?

    -Voilàààààààà ! 

     

    J'aime ma mère mais faut pas aller trop loin .. en plus mes cheveux ne sont pas si long, ok je les attache en deux couettes comme Hatsune ...mais elle m'arrive juste en dessous des épaules .En plus sa choque pas .. c'est à mon avantage je suis petit et franchement comme garçon je fais pitié , on me mettrais des seins en plus sa changerais juste le fait que je devrais acheter des soutien gorge, et que je serais serré dans mes t-shirt.

    Après avoir essayer de négocier avec ma mère – c'est comme parler à Syrie .. sa mène a rien , sa beug toujours a un moment , on s'énerve bref la catas, je vais dans ma chambre faire de la place pour l'intrus . Ils vont venir emménager ce week-end. Sa va , j'ai encore 2 jours pour profiter de mon dernier moment de solitude. 

    C'est à dire que je ne suis pas d'accord pour que ma mère trouve quelqu'un d'autre que mon père … mon père est célibataire lui , en plus je suis sur il aime encore ma mère j'en suis sur . Je ne fais pas gamin c'est la vérité …..

     

    P.O.V E :

    Le lendemain c'est le début d'une nouvelle journée . Yuki se prépare , il coiffe ses cheveux en couette , met son uniforme, ses chaussures puis prend  son sac , il descend voir sa mère , qui range comme si sa vie en dépendait .

     

    -Heu .. Maman tu fais quoi là ?

    -Je range ! Demain je n'aurais pas le temps , j'ai une réunion ! Ton bento est sur la table ! Bonne journée chéri !

     

    Il la regarde avec une expression  qui signifie '' Maman tu ranges tout les jours la maison elle est propre tu vas te tuer au ménage sur un truc propre …''

    Il prit son bento , et sortit.

     

    -A ce soir !

     

    Il marcha dehors , dit bonjour aux vendeurs qui ouvrait leur magasin, il les connaissait bien , tous. Il s'arrêta prendre un croissant , puis reprit sa route.

     

    P.O.V Yuki :

     

    Les croissant de Madame Madaka sont les meilleurs ! C'est une chose ! Je ne déjeune jamais , je viens toujours acheter chez elle en allant au lycée . Un bus passe , il va directement au lycée . Je m'en fiche marché à pied et le prix à payer pour un délice dés le matin ! Que- … Pourquoi il me regarde lui là dans le bus  là , je vais le frapper si il continue .

    Ah bah non .. c'est Akai-caca – notez que je fais preuve de beaucoup de maturité pour les insultes …

    Si il croit que je vais lui dire bonjour il peut toujours se brosser celui-là ! Il croit quoi qu'on est ami ou quoi ? Déjà j'ai pas d'amis et si mon seul ami c'est lui , je veux bien me pendre !

    J'arrive au lycée un peu après le bus  , alors comment dire … a droite le groupe de fille qui m'admire , à gauche les garçons qui me trouve «  mignonne » , ceux qui me suivent , c'est les geek qui veulent que je me cosplay en … Madoka c'est sa ? Je sais plus .. Au fond , les types louche qui se la joue , mais en faite ils sont a fond sur moi , pas très loin d'eux , les filles jalouse de moi. On dirait que je me la pette mais c'est pas sa . Vu que je suis tout le temps seul , j'ai réussi a classer les gens, Akai-le moche, lui bah …..

     

    -Bonjour Yuki !

    -…. tsk !

     

    Je suis sur il est pas méchant mais je ne l'aimerais jamais . En plus il est moche avec sa tête là , il m'agace j'ai envie de le frapper.

     

    P.O.V E :

     

    Yuki passa sa journée seule comme a son habitude. A la fin des cours il rentra chez lui a pied , le bus  d'Akaito passa,  Akaito fit un rapide coucou à Yuki. Celui-ci ne répondit pas , il se contenta de tourner la tête et de rentrer chez lui.

    Passons au samedi c'est le jour qui nous intéresse, non ? Nous retrouvons donc la mère Yuki , stressé dés 6h du matin .

     

    P.O.V Y :

     

    Il est 6h .. alors .. pourquoi y a tout se bruit là ?! 

     

    -Mamannnnnnnnn !!

    Je sors de mon lit pour descendre , en bas.

     

    -Tu..tu..tu fais quoi?! Il est 6h !

    -tu n'es pas habillé?! Yuki on doit aller les aider à déménager !

     

    Oh.. on est samedi .

     

    -Je reste ici , je vais quand même pas les aider à envahir mon chez moi non ?

    - …...

     

    Aïe .. Ce regard la il signifie rien de bon … moi je vous le dit . C'est pour sa que je suis dans ma voiture en direction de chez Akai-le crottin. Franchement , j'ai même pas eu le temps de déjeuner … encore moins de trouver une tenue potable , pas que je veux qu'ils me trouvent beau ou un truc du genre – lui et son père j'entends par là hein , juste que là, le Akai-le chien , il va décéder en me voyant . Il va comprendre si il me touche . Oui je porte un short et alors ? De base c'est mon pyjama ne me regarder pas comme sa , et oui on pyjama a des volants , je trouve que sa met mes jambes en valeurs ...Quoi ?Vous me relancer ce regard je vous frappe … Bref . On arrive chez Akai-le mandarin – quoi ? … j'ai plus d'insulte en stock , ne m'en voulait pas . Je sors de la voiture, vu que je veux qu'on se dépêche , je vais de voir aider , je fais un chignon , en suivant ma mère.

     

    -Bonjour chéri

    Bonjour mon cœur

    Heurk …. Que d'amour …

     

    -Bon je ne veux pas déranger mais on vient de me tirer dans mon lit pour vous aider a envahir mon chez moi , toi et ton fils , pas pour que j'admire vos surnoms affectif dégoulinant d'amour et j'en passe , donc afin que je puisse aller prendre un bain , parce que la je ne me supporte pas surtout que je vais vous côtoyer jusqu'à mes 18 ans maintenant parce que oui je veux partir a mes 18 ans partager ma chambre sa va bien 2/3 ans ok . Où j'en était …euh.. ah oui ! Donc si on pouvait en finir en vitesse pour que je puisse tomber en dépression chez moi je-

    -Yuki , tu arrêtes tout de suite 

     

    La ma mère me lance un de ses regards …Là il me faut un échappatoire et vite !

     

    -Il a raison , les cartons sont à l'intérieur rentrer, désoler hein...

     

    Merci papa du moche. On rentre et la je vois … du bordel , des cartons ,des cartons et des cartons .. je pense qu' ils ont pas vu que je suis frêle . Je suis juste fort a frapper les gens moi pas a porter le double de mon poids dans mes bras . Akai-le laid , arrive avec trois cartons empiler les uns sur les autres. Ma mère et le papa de l'erreur de la vie , remplisse la voiture moi , bah moi je reste moi , je vais pas me faire mal a porter des trucs lourd .Je crois que Akai- le lombric , me regarde .

     

    -Quoi ?

    -Bah rien rein , juste …

    -Juste je porte rien c'est sa ? J'aide pas hein ? Ta quand même pas cru que j'allais vous aider ? Je suis là que pour ma mère est parce que elle a l'air , ce que je trouve étrange d'apprécier ton père mais moi , on m'y prend pas , je vous aimerais jamais

    -J'ai rien  dit enfaite ….

     

    Oulala mais c'est que je l'es fâché . Ils finissent  de remplir les deux voitures et je suis choqué de constater que tout y est , on rentre à la maison. Ils rentrent tout les cartons , je suis sur que si j'avais eu un chat il aurait eu peur de ses moches dans ma maison , non mais là c'est une invasion , même ma chambre chérie... ma chambre chérie ! Après  avoir fait de la place ma mère va faire a manger , le papa de l'ordure , range ses affaires a la place de ceux de mon père  et l'ordure … l'ordure ? .. Oh non !! Ma chambre !!!

     

    -Hééé !!!!!!!

     

    Je cours dans ma chambre et , nonnn ! Il est assis sur mon lit !

     

    -Vire toi de mon lit ou je t'enplatre dans le mur le géant !

    -..  Tu sais que je vais vivre ici on va devoir se-

    -Se rien du tout , si tu me gaves je vais vivre chez mon père ! C'est déjà compliquer comme sa pour que tu te ramène, toi et le gars qui te sert de père !

    -Tu sais c'est compliquer pour tout le monde pas besoin de mal parler …

    -Je parle comme je veux MOI ,je suis chez MOI !

     

    Et là ma mère débarque ..

     

    -Yukimaru retire se que tu viens de dire tout de suite !

    -Mais non c'est la vérité !! Il est pas chez lui , c'est pas mon frère ! J'ai un père et toi ta un mari !

    -Yukimaru sa suffit !

    -Mais non !! 

     

    Et la le pseudo papa , débarque , a croire que je suis un spectacle ! L'autre idiot ouvre sa bouche , chose intelligente ?

     

    -Si on en est là , c'est bien que ton père aime plus ta mère non ? Et que ta mère aime mon père ?

     

    Connerie

     

    -La ferme tu sais pas de quoi tu parles !

     

    Et là , ma mère s'énerve ,elle me crit dessus et fort en plus, mais sa m'énerve plus parce que tout le monde parle en même temps.

     

    -J'EN AI MARRE JE PEUX MÊME PAS ETRE CHEZ MOI COMME JE VEUX!JE VAIS CHEZ PAPA !

    -Tu ne peux pas y aller Yuki !

    -C'est toujours mieux qu'ici !

     

    Ma mère soupire , et fronce les sourcils ….. quoi .. qu'est ce qu'il y a …... c'est si grave que sa ? ...

     

    -ton père va se remarier il m'a dit de ne rien te dire mais il vit avec une femme et sa fille .

     

    .. C'est une blague …. Vous cherchez à me détruire c'est sa ?! Je pars je pousse le pseudo papa , et je sors dehors , j'entends qu'on m'appelle mais j'en ai rein à faire , je vais chez mon père , c'est que des mensonges de toutes manières j'y crois pas un mot …

     

    -pas un mot …


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique